Actualités

JEUNESSE

P1120157

Selon le chapitre 25 de l’AGENDA 21, « Il est indispensable d’associer la jeunesse d’aujourd’hui aux décisions en matière d’environnement et de développement et à l’application des programmes ».

Aussi, l’Association AKHIAM vise à travers ces actions dans ce domaine la sensibilisation des jeunes ruraux pour un développement durable et leur implication dans le développement local.

C’est pourquoi les Forums des jeunes ont été mis en place depuis 2011 pour permettre aux jeunes de la région de s’exprimer et de faire part de leurs idées et recommandations pour le développement de la région.

AKHIAM et son partenaire français SENS encadrent aussi chaque année des chantiers de jeunes et un semi-marathon annuel qui permettent aux jeunes de s’impliquer dans des activités solidaires et sportives et d’échanger avec des jeunes venus d’autres régions ou pays.

Projets réalisés

La rencontre annuelle des jeunes d’Imilchil
La rencontre annuelle des jeunes d’Imilchil
En plus de son climat rude et son relief difficile, cette région soufre d’un grand manque en initiatives locales, d’un tissu associatif faible et des conseils élus non efficaces. Cela, malgré ses ressources naturelles...
Chantiers de jeunes
Chantiers de jeunes
AKHIAM a développé une expérience certaine dans les échanges d’idées et d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l›échange culturel. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier...