Actualités

Les chantiers d’été se terminent…

L’Association AKHIAM a accueilli cet été 2 chantiers de jeunes qui ont participé à l’amélioration des infrastructures de la vallée. Le premier groupe de jeunes âgés de 16 à 18 ans, originaires de Bordeaux, ont réalisé l’aménagement d’une piste de décollage de parapente au site AFOUD, situé à Ksar Agoudal. Ils ont séjourné 5 jours à Agoudal, du 20 au 25 juillet et découvert le Maroc profond afin de réaliser concrètement les enjeux de développement dans les pays du Sud. 114_4325
Le second groupe de volontaires, composé de 6 jeunes français issus de l’organisme « Les Compagnons Bâtisseurs Tours » et 7 marocains locaux âgés de 18 à 25 ans, ont été accueillis à Agoudal du 8 au 22 août pour un séjour solidaire. Ils ont réalisé des seuils en gabions dans le ravin « AKHIAM », construit la clôture du jardin d’enfant d’Agoudal et participé au réaménagement du jardin d’enfant d’AIT ALI OUIKKOU.
Ces chantiers solidaires sont des expériences inoubliables tant pour les jeunes français que marocains, qui ont découvert les contraintes d’une région isolée mais aussi la richesse des échanges interculturels franco-marocains.

http://akhyam.infomolh.com