Actualités

Caravane de lecture dans 5 établissements scolaires

Grâce au soutien de deux professeurs françaises et du Lycée Descartes de Rabat, l’Association AKHIAM a réalisé une caravane de lecture dans 5 établissements scolaires de la vallée d’Imilchil. A travers cette caravane, l’Association AKHIAM vise la sensibilisation des élèves à la lecture et à l’apprentissage du français.

http://akhyam.infomolh.com

La caravane de lecture s’est déroulé du 25 octobre au 29 octobre 2015. En tout, ce sont plus de 200 élèves qui ont bénéficié d’ateliers en français organisés en lien avec leur programme scolaire. De plus, des concours de lecture et d’écriture  ont été organisés en collaboration avec les professeurs pour encourager les meilleures élèves avec l’attribution de livres neufs en récompense.

En parallèle, une bibliothèque a été créé au collège d’OUTERBATE grâce au soutien des élèves du Lycée Descartes qui ont permis la collecte, le classement et l’aménagement de cette bibliothèque composée de plus de 1000 ouvrages. Les bibliothèques du Lycée et Collège d’Imilchil ont aussi été réorganisées afin de rendre ces espaces ouverts à tous plus attractifs.

La Caravane de lecture a eu lieu cette année dans les classes de 6ème année des écoles d’Agoudal, Akdim et Almorough et avec les élèves de 3ème année du collège d’Imilchil et d’Outerbate. Ces élèves ont pu profiter de l’expérience des intervenants extérieurs et participer à un concours pour évaluer leurs compétences et récompenser les plus méritants.

Pour en savoir plus, consultez le rapport.